Le fonctionnement du club Cyclos Emptinnois en 2015

Le fonctionnement du club Cyclos Emptinnois

1. Tous les membres des Cyclos Emptinnois sont affiliés à la Fédération Francophone Belge du Cyclotourisme et du VTT (F.F.B.C). En conséquence, ils devront s'acquitter du coût de la licence (R.C minimum) chaque année civile.

2. Il n'y a actuellement pas de cotisation club à payer. Seul le paiement de la licence fédérale est obligatoire. Suivant la formule choisie, le coût est de 25,00€ ou 35,00€ pour l'année 2014.

3. L'affiliation et le renouvellement des licences sont programmés et effectués chaque année au mois de novembre (la saison cycliste réelle s'étend du mois de février à la fin du mois d'octobre, mais la licence et donc l'assurance couvre toute l'année). Les documents distribués et demandés par le secrétaire doivent lui être remis à temps et à heure.

4. L'équipement du club est renouvelé tous les QUATRE ans sur décision du comité du besoin ou de l'opportunité de changer. Les membres sont tenus de se procurer l'équipement type en payant la caution fixée par le club. Dans le cas contraire, leur affiliation est résiliée "de facto". Les équipements ont été renouvelés pour la saison 2012. La décision de changer ou non de tenues sera prise en fin de saison 2015.

5. Tout nouveau membre est tenu de se procurer l'équipement minimum actuel, en attendant les futurs nouveaux équipements.

6. La possibilité existe de se procurer des équipements supplémentaires. Une seule et unique commande globale aura lieu à la fin de la saison lors de la remise des prix de fin d'année (dans la mesure des disponibilités chez le fournisseur).

7. Les membres du club sont priés de se comporter de manière correcte et dans un esprit de camaraderie sportive en toutes circonstances. Solidarité et entraide entre les membres, loyauté envers le club et les sponsors. Le maître mot de notre pratique doit être : "Sport plaisir et santé d'abord".

8. Le port de l'équipement du club est requis à tout le moins lors de toutes les sorties officielles en Belgique, quelles qu'elles soient.

9. Il est demandé à chaque membre, de fournir une aide bénévole et efficace, au minimum une fois par saison, lors de l'une ou l'autre organisation du club. Dans le cas où il ne peut le faire lui-même, il peut se faire remplacer par une autre personne volontaire. La saison qui se profile sera plus dense que les autres années, il est donc TRES probable que l'on demandera un effort spécial à tous.

10. A la fin de chaque saison, (en principe en octobre) les cyclos rentreront leur(s) carte(s) d'homologation au secrétaire pour la date fixée, afin de pouvoir en faire le contrôle et pour calculer la ristourne (voir ci-après).

11. Les ristournes accordées chaque année seront comptabilisées et "GELEES" sur le compte du club. Chaque membre verra son compte crédité de la somme ristournée. Cet argent servira à chacun pour acheter tout ou partie de son équipement lors du renouvellement ou du remplacement de celui-ci. Le membre qui quitterait le club sans avoir pu utiliser son crédit le recevrait intégralement en liquide.

- les 20 premières sorties donnent droit à une ristourne de 1,00€ par sortie.

- les 20 suivantes donnent droit à une ristourne de 1,50 par sortie (ce qui n'empêche nullement de rouler autant de sortie que l'on veut !).

En conséquence, la ristourne MAXIMUM sera de 50,00€ pour un cyclo qui aura presté 40 sorties officielles.

12. Toutes les sorties des calendriers officiels belges (FFBC, FCWB, ...) ou UECT (Union européenne du cyclotourisme) seront comptabilisées à conditions qu'elles soient inscrites sur la carte d'homologation et estampillées par le cachet du club organisateur (à l'avenir, plus aucune randonnée ne sera comptabilisées si elle ne rencontre pas cette exigence). Les randonnées permanentes ne sont pas prises en compte mais sont comptabilisées pour les homologations de randonnées.

13. Il est demandé à tous de s'engager le plus possible lors des différents challenges organisés soit par la province soit par la fédération, et surtout d'en acter les résultats sur les documens fournis. C'est le seul moyen de donner une légitimité correcte au club vis-à-vis des autres clubs et de la fédération.

PARTICIPER, C'EST S'ENGAGER ...

14. En principe, le nombre de membres est limité à 40, une liste d'attente existe, et lorsqu'une place se libère, le premier candidat de cette liste sera contacté et ainsi de suite. Le comité se réserve le droit de déroger à cette règle dans des cas spéciaux. Dans tous les cas, le nombre maximum ne pourra dépasser 45 membres.

14. Notre souper annuel (programmé à la date du 26 octobre 2015) est l'occasion de nous retrouver tous ensemble devant un bon repas. Tous les membres et leur famille sont cordialement invités à cette occasion.

15. Cette note 2015 concernant le fonctionnement du club sera adaptée chaque année. Elle annule et remplace la précédente datée de 2014.

16. La composition actuelle du comité 

COMITE EXECUTIF :

  • PIERRE MAILLEN : Président
  • GUY MATHY : Secrétaire
  • JOËL DUMONT : Trésorier
COMITE ELARGI :
 
  • JEAN-LUC GORIS : Membre
  • EDDY GILLARD : Membre
  • FREDERIC ROLIN : Membre
  • BENOIT JADOT : Webmaster
LES MEMBRES AFFILIES :
 
Vincent Bodart, Emile Brasseur, Miguel Brichant, Antoine Circhirillo, Vincent Collignon, Emile Culem, Claudy Debaty, Cécile Debrue, Francis De Potter, Laurent Duchesne, Moïse Dumont, Stéphane François, Jean Gillard, Romain Herbiet, Olivier Jadot, Bruno Lambert, Christophe Lapaille, Stéphane Lempereur, Philippe Lenoir, Christian Léonard, Didier Lissoir, Philippe Martin, Michel Martinez, Alain Mathieu, Thierry Mathy, Eddy Moreaux, Pierre-Yves Natalis , Michel Novo, Pierre Pirson, Michel Romain, Frédéric Rondelet, Nathan Rondelet, Carlo Vansteene, Roland Vercleyen et Richard Wydouw   
 
 
 
 
 

 

 

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